Parce que cela réduit le temps perdu de développement et évite le gaspillage.
C’est beaucoup plus cher, long, et frustrant pour vos ingénieurs de revenir en arrière et faire des changements dans le code, alors que c’est plus rapide et facile pour votre webdesigner de revenir en arrière et faire des changements dans Adobe Photoshop (ou tout autre outil que vous utilisez).
Dans un monde parfait, les développeurs devraient dépenser 100% de leur temps à développer de nouveaux produits et des nouvelles fonctionnalités.
Dans la réalité, selon un étude, on estime que 50% du temps des ingénieurs est consacré à reprendre ou à redévelopper les choses, cela aurait pu être évité. En plus, la correction d’une erreur après le développement est jusqu’à 100 fois plus longue/chère que si elle aurait été fixée à l’avance.
Disons que vos développeurs passent quelques semaines à écrire le code pour votre site ou application. Ensuite, lorsque vous exécutez un test utilisateur, vous découvriez plusieurs sortes de problèmes. Par exemple:
Des problèmes comme ça arrivent tout le temps. Et ils sont tout à fait évitables.
Obtenir dés le début les rétroactions de vos utilisateurs cibles peut vous aider à éviter ces erreurs coûteuses, sauver des centaines d’heures d’ingénierie et des milliers de dollars/euros.
Pour une meilleure utilisation de votre temps, réalisez les mockups d’un prototype, déposez-les dans votre outil de prototypage, puis exécutez un test utilisateur pour valider vos hypothèses et déterminer si vous vous dirigez dans la bonne direction ou non.
En utilisant cette méthode, vous serez en mesure de:
De cette façon, si vos utilisateurs ne peuvent pas trouver ce qu’ils cherchent, s’ils ne comprennent pas l’objectif de votre proposition, ou s’ils sont complètement rebutés par la conception, alors vous pouvez faire des changements rapides sans gaspiller vos ressources.
Alors, comment ce processus fonctionne exactement ? Si vous voulez obtenir un aperçu sur un prototype, voici un processus simple et rapide à suivre :
L’outil Invision rend la création des prototypes interactifs facile. Vous pouvez simplement télécharger des captures d’écran statiques et créer des prototypes cliquables, ainsi vos utilisateurs peuvent les comprendre et interagir avec. Mais il y a beaucoup d’autres grands outils de prototypage que vous pouvez utiliser. Voici quelques-unes que nous recommandons (sans ordre particulier):
Si vous construisez un site ou une application, vous devez certainement réaliser des Tests Utilisateurs de votre prototype avant d’écrire la moindre ligne de code. Vous allez ainsi, réduire le temps de développement gaspillé (et en dollars/euros) en apportant des modifications sur votre produit pendant qu’il est encore dans la phase de conception.
Si vous êtes intéressés à en apprendre d’avantage sur la façon de réaliser un test utilisateur dans le cycle de prototypage, et comment vous pouvez utiliser les rétroactions des utilisateurs pour améliorer votre application rapidement avant que vous écrivez une seule ligne de code, alors voici un E-book à lire (en Anglais): Getting Out of the Office: Testing Mobile App Prototypes With Users.
En fin de compte, vos utilisateurs vont faire ou défaire le succès de votre application, alors pourquoi ne pas obtenir leurs commentaires avant la création de votre code ou construire quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner pour eux ?
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