Webdesign

Block title
Block content

    DONNER DU SENS, EXPLIQUER ET CONVAINCRE !

    Le design graphique est un langage qui communique des idées, des émotions et des valeurs. C’est une langue vivante qui ne peut évoluer et s’épanouir que lorsqu’on maîtrise parfaitement sa syntaxe et qu’on connait son vocabulaire.

    COMMENT L’ELABORER ?

    À partir du cahier des charges nous élaborons et validons le concept, l’apparence et les fonctionnalités de votre site web avant que n’en commence la production de votre site.C’est le moment où les idées originales fusent pour déterminer ce qu’il y a à dire et comment le dire. L’apport créatif, variable selon les projets, doit rester en lien avec la stratégie et être toujours entériné par l’équipe de production.

    Certaines parties de cette étape peuvent être réalisées par vous, mais elle est généralement finalisée par nos spécialistes. Elle ne présente pas de difficultés majeures, si ce n’est de la créativité, mais elle demande un certain temps, du fait d’un grand nombre d’échanges entre plusieurs intervenants. Elle nécessite un suivi rigoureux. À la fin de cette étape, vous aurez une idée précise de l’allure de votre site web. Cela vous permettra d’énumérer méthodiquement les éléments requis pour sa production dans le cahier de production, votre prochain livrable.

    LES ÉTAPES PRINCIPALES

    Vous êtes impliqué dans la validation du design :

    1

    Esquisse de la page d’accueil

    Nous vous fournissons une première esquisse de votre page d’accueil. Vous validerez uniquement les aspects des choix graphiques après un ou plusieurs allers retours.
    2

    Maquette de la page d’accueil

    Nous vous fournissons la version définitive de votre page d’accueil que vous validerez après un ou plusieurs allers retours.
    3

    Jeu de charte graphique complet

    Nous vous fournissons un jeu complet de votre charte graphique généralement composé des vues des principales parties composant votre site. (par exemple pour un site e-commerce il s’agit d’une dizaine de vues au maximum)