5 Stratégies pour générer du trafic Web sans référencement naturel

Dernière mise à jour le 3 Nov 2022
traffic-site-web-sans-seo-min
Bien que toutes les entreprises ayant une présence en ligne devraient investir dans l’optimisation des moteurs de recherche, ce n’est pas une fin en soi. En effet, il n’est pas surprenant que générer du trafic sur votre site Web soit la clé de la conversion et de l’augmentation des revenus. Après tout, si les gens ne visitent pas votre site de e-commerce, ils ne réaliseront certainement pas d’achats en ligne.

Cependant, il semble que toutes les entreprises, en 2018, se soient penchées que sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour accroître le trafic sur les sites Web alors qu’il ya  beaucoup d’autres façons de générer du traffic sur un site web.

Aujourd’hui, le référencement est une stratégie de croissance numérique efficace. Selon Net Marketshare, Google à lui seul a conduit 72% de l’ensemble du trafic de recherche de postes de travail vers les sites Web au cours de l’année écoulée.

à mesure qu’internet se développe et que de plus en plus d’entreprises continuent à se battre pour se classer au premier rang pour les mêmes mots-clés, les probabilités de classement et de trafic suffisant diminuent. Par conséquent, il est dans l’intérêt des marques d’explorer d’autres moyens d’augmenter le trafic sur le site.

Propulsez votre site web dans les premiers résultats naturels de Google et obtenez du traffic organique de qualité

Avoir plus d’informations

Avant que les spécialistes du marketing mettent en œuvre une nouvelle campagne de trafic sur le site, ils doivent d’abord faire le point sur leur trafic et leurs analyses actuelles. Utilisez des outils tels que Google Analytics et SEMRush pour déterminer la provenance de votre trafic, la durée pendant laquelle les utilisateurs explorent votre site, les pages Web et le contenu dont ils profitent le plus et le moment où ils quittent généralement votre site web. L’accès à ces informations vous permettra de créer une stratégie plus efficace sur les canaux que nous explorerons et d’améliorer vos taux de clics potentiels.

A lire aussi: Les indicateurs clés de performance qu’il faut suivre dans Google Analytics

Ensuite, vous pouvez augmenter le trafic du site Web avec ces cinq stratégies:

1) Lancer un blog invité

Les blogs invités sur d’autres sites Web atteignent plusieurs objectifs. Premièrement, cela renforce les relations publiques et améliore votre crédibilité en tant qu’expert dans votre secteur d’activité et dans l’espace public. Cela augmente la notoriété de la marque et expose votre entreprise à de nouveaux clients potentiels.

Pour que le blog invité soit efficace, trouvez des entreprises et des sites Web avec lesquels vous partagez un public cible et/ou une industrie et qui reçoivent suffisamment de trafic pour que cela en vaille la peine. Si votre entreprise a un blog, vous pouvez également interroger d’autres experts du secteur et encourager les personnes interrogées et leurs entreprises à partager les interviews sur les réseaux sociaux et leurs pages de presse.

Demandez-leur leurs statistiques mensuelles, quels appels à l’action sur votre site Web seront attribués et s’ils publieront votre article sur leurs réseaux sociaux.

A lire aussi: Pourquoi est t-il important d’avoir un blog d’entreprise ?

2) Investir dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont un marché en croissance constante pour les entreprises en ligne. Après tout, selon Sprout Social, les médias sociaux influencent directement 74% des décisions d’achat des consommateurs. Diverses plateformes de médias sociaux peuvent à la fois jouer le rôle de créateur de marque, ce qui influencera la fidélité à la marque et le trafic à long terme, ainsi que le trafic et les clics immédiats.

Assurez-vous de publier sur les réseaux sociaux sur lesquels votre groupe démographique est le plus actif. Une étude de marché rapide peut efficacement vous aider. En outre, ne vous fiez pas aux affichages organiques.

Malheureusement, de nombreux algorithmes de médias sociaux conduisent les publications commerciales au bas des flux et obligent ainsi les entreprises à payer afin de promouvoir leurs produits. Toutefois, les médias sociaux payants, tels que les publicités sur Facebook, constituent l’une des formes de publicité en ligne les moins chères et un bon retour sur investissement s’ils sont bien exécutés. La clé réside dans la recherche d’une stratégie marketing efficace.

3) Utiliser le marketing par courrier électronique

Bien qu’il y ait des divergences quant au rendement exact des investissements en marketing par e-mail, les sources s’accordent à dire que c’est l’un des outils de marketing les plus utiles possédant un retour sur investissement élevé. Les marques peuvent promouvoir des produits, des services ou même des initiatives de marketing de contenu grâce à un simple courriel ou à un bulletin d’information.

Pour optimiser les avantages du marketing par e-mail, essayez les tests A/B, la segmentation et la personnalisation. Ces tactiques favoriseront une relation plus personnelle entre vous et vos clients car ils vous aident à déterminer le contenu et les sujets qu’ils préfèrent.

A lire aussi: 3 Conseils pour rendre vos courriels engageants

4) Intégrer le contenu vidéo

La vidéo est une forme de marketing de contenu extrêmement efficace mais sous-utilisée. Bien que de nombreuses entreprises se concentrent sur les blogs ou encore les abonnés Instagram, les initiatives vidéo reçoivent un grand nombre d’interactions et de vues. Selon le rapport HubSpot sur l’état du marketing vidéo, 76% des spécialistes du marketing affirment que le contenu vidéo a augmenté le trafic sur leur site Web.

Le démarrage de la startup « Harry’s » est un excellent exemple de marketing vidéo attrayant. Cette courte vidéo présente la marque aux consommateurs, donne un ton enjoué et ludique tout en informant les clients potentiels des origines de la société dans un univers engageant. La société l’a intelligemment intégrée sur son site Web et l’a partagée sur les médias sociaux.

Vous pouvez inclure de nombreuses vidéos dans cette stratégie, notamment des vidéos de marque, de courts clips sur les médias sociaux, des publicités, des informations et des démonstrations. Si cela correspond à votre marque, allez plus loin et offrez des webinaires. Cela permettra d’impliquer numériquement les clients, d’offrir une grande valeur aux consommateurs et même de collecter des e-mails, ce qui peut vous aider à mettre en oeuvre l’étape 3 mentionnée ci-dessus.

A lire aussi: 4 Conseils pour optimiser vos vidéos sur YouTube

5) Annonces payantes

Bien que les stratégies organiques, non payantes, qui génèrent du trafic sont le rêve de chaque marque, parfois, vous ne pouvez tout simplement pas battre la publicité payante. Heureusement, l’heure des panneaux d’affichage est dépassée. Au lieu de cela, recherchez des tactiques publicitaires uniques telles que le reciblage et le remarketing.

Cette méthode est particulièrement prisée pour les campagnes à très court terme, vous avez besoin de promouvoir une offre pendant quelques heures ou quelques jours et vous n’avez pas le temps d’investir dans du référence SEO.
Selon ReTargeter, seulement 2% des visiteurs des sites Web se convertissent lors de la première visite. Le reciblage et le remarketing reposent tous deux sur des cookies, déposés sur les navigateurs, pour suivre les utilisateurs sur le Web. Le reciblage sert ensuite les annonces des consommateurs pour votre site Web, les encourageant à revoir la destination. Pendant ce temps, le remarketing envoie aux utilisateurs un courrier électronique basé sur leur activité sur votre site Web.

Pour finir

Bien que l’optimisation des moteurs de recherche soit efficace et que toutes les entreprises ayant une présence en ligne y investissent, le référencement n’est pas une fin en soi surtout lorsqu’il s’agit de générer du trafic vers un site Web professionnel. En investissant dans les médias sociaux, les articles sur les blogs d’invités, le marketing par courrier électronique de façon régulière, le contenu vidéo et la publicité numérique, vous êtes sûr d’augmenter le trafic sur votre site sans passer par la concurrence directe basée sur les mots-clés SEO.

A lire aussi: 12 astuces pour attirer des millions de visiteurs sur votre site web

Propulsez votre site web dans les premiers résultats naturels de Google et obtenez du traffic organique de qualité

Avoir plus d’informations

    Téléchargement du module

    Laissez-nous votre prénom et votre adresse de courriel pour vous envoyer le module par courriel:


      Pssssst Attendez...

      Laissez nous votre meilleure adresse email et vous recevrez le premier nos prochaines publications...


        Recevoir chaque semaine notre publication en avant première.

        Rejoignez nos 153 845 fidèles lecteurs et restez informés concernant le domaine du développement web, en étant le premier à recevoir notre publication chaque semaine.