8 conseils de Leaders

Block title
Block content

Les premières fois que nous devions gérer une équipe c’était déjà dés le lancement des premiers projets en 2005, nous étions stressés et à la traîne, la qualité des projets s'en ressentait.

Dés les premiers recrutements, nous avons eu du mal à comprendre comment motiver l’équipe à apprendre de ses erreurs et l’agitation pour terminer les projets à temps était palpable.
En désespoir de cause, nous avons fait une petite recherche pour trouver des conseils, et le premier conseil était terrible :

mieux accepter ce que nous avons à leur dire.
être un bon leader c’est aussi être un bon auditeur et de respecter les opinions des autres. En résumé ne jamais dire « tu as tord ».

 

Zig Ziglar leaderZig Ziglar : Auteur et conférencier motivateur

Sa leçon de leader : Encourager les autres
Il est convaincu que encourager les autre c’est les aider à imaginer ce qu’ils peuvent devenir puis de leurs donner les moyen a atteindre leurs objectif et la meilleur façon de pousser chaque membre de l’équipe à s’améliorer.
En résumé Zig Ziglar disait : « Vous pourrez avoir ce que vous voulez dans la vie si vous haider votre entourage à s’améliorer et à atteindre leurs objectifs ».

 

 

Lyndon B Johnson leaderLyndon B. Johnson : 36éme présidents des Etats Unis

Sa leçon de leader : Appel aux intérêts des autres
Le 36éme Présidents des Etats Unis a occupé ce poste suite à l’assassinat de JF Kennedy, mais son cabinet ne l’a pas aimé et son équipe planifiait de démissionner
Johnson les a tous rencontrés tête à tête et leurs a donné chacun une raisons spécifique qui corresponds à leurs intérêts pour les convaincre de rester.

 

 

Bill Belichick leaderBill Belichick : Coach de l’équipe de rugby de la Nouvelle Zélande

Sa leçon de leader : Donner une rétroaction efficace
Bill encourage ses joueurs en donnant constamment un haut niveau de retour durant les entrainements et les matchs. Les feedbacks était délivrés d’une façon stratégique tant aux jours qu’à tous les membres de l’équipe en analysant les fautes, pour éviter les situations défavorables et apprendre à créer des opportunités.

 

 

Scott Raymond Adams leaderScott Raymond Adams : Auteur et créateur de l’émission « The Dilbert comic strip »

Sa leçon de leader : Faire un renforcement positif
Scott Adams disait : « Positiver est plus fort qu’un renforcement mental, c’est changer notre cerveau, petit à petit, vous changer l’attitude des personnes autour de vous. C’est presque de la magie ! »

 

 

Mary Kay Ash leaderMary Kay Ash : Fondatrice de Mary Kay Cosmetics

Sa leçon de leader: Faire en sorte que chacun de votre équipe se sente important
Mary Kay Ash à compris que les personne de son équipe son le cœur de son business. Elle affirme que sa compagnie est connue pour faire de son équipe des personnes à succès.
Elle disait : « Je ne cesse d’être étonnée de voir comment les gens réagissent positivement quand ils se sentent importants ».
Elle affirmait aussi : « Toute personne a envie de se sentir appréciée, si vous appréciez quelqu’un, ne le gardez pas comme un secret ».

 

Sanjay Gupta leaderSanjay Gupta : Neuro-chirurgien et Expert médical à la CNN

Sa leçon de leader : Encourager les autres à parler d’eux-mêmes
Sanjay Gupta pose les bonnes questions et encourage ses interlocuteurs à perler d’eux-mêmes, de leurs expériences et de leurs opinions. Il s’intéresse aux autres avec génie et prends le temps de les écouter et à apprendre d’eux.

 

 

Warren Buffett leaderWarren Buffett : Milliardaire très connus et Dirigeant du fond d’investissement Berkshire Hathaway

Sa leçon de leader : Ne pas critiquer ou condamner les autres et ne pas vous plaindre
Est-ce que vous voulez avoir un réputation de quelqu’un qui critique tout le temps et qui passe son temps à se plaindre ? ou bien être une personne avec qui les personnes qui vous entoure discutent avec plaisir ?
Warren Buffett disait: “Il faudra 20 ans pour vous construire une réputation, et 5 minutes pourrait la détruire. Si vous pensez à ça, vous ferez les choses différemment”.

 

Devenir un leader n’est pas donné à tout le monde, réussir à motiver une équipe est une chose difficile car il ne suffit pas d'être un bon manager et d’être quelqu’un de compétent dans son domaine pour savoir comment motiver ses troupes.
Être un leader est le fruit d’un ensemble subtil de qualités humaines qui consistent à savoir comment influer sur les membres de son équipe pour les pousser à s'élever et a obtenir leurs adhésion pour relever plus de défis.

Une définition résume bien ce que c’est un leader: Si vos actions inspirent les autres, pour rêver plus, accomplir plus, et devenir plus... Alors vous êtes un leader.

LeaderLeadershipéquipeConseils

Block title