Blog: Bonnes Pratiques

Block title
Block content
CMS et Open Source

5 choses à considérer avant de choisir une société de développement web Drupal

Publié le Jeudi 01/03/2018

Un site web est essentiellement une fenêtre ouvrant sur votre boutique en ligne. Il est le visage de l'entreprise et rappelez vous que les premières impressions sont toujours celles qui durent le plus. Il faut donc bien choisir son prestataire Drupal, voiçi comment le faire:

WebMarketing et eMarketing

Pourquoi votre startup a besoin d’un blog et voilà comment le faire correctement !

Publié le Mercredi 24/05/2017

Cet article a été posté par Joe Garza, un mentor au sein du Founder Institute: "J'ai récemment fait une conférence à "Silicon Valley Founder Institute" dans le cadre de sa session de Branding et Marketing. Pour cette première expérience de Mentor, j'ai souhaité partager certains points clés de ma présentation sur le blogging pour les nouvelles entreprises, ainsi que quelques-uns des enseignements de mon expérience en tant que conseiller au près des startups pendant leurs débuts."

CMS et Open Source

8 erreurs que font les développeurs web débutants en Drupal

Publié le Mercredi 04/01/2017

Drupal est un système de gestion de contenu réputé pour ses fonctionnalités haut de gamme qu'il offre aux développeurs web. Les prestataires comme nous qui offrent des services de personnalisation de l’open source utilisent beaucoup Drupal pour créer différents types de sites web. Au final de nombreuses activités utilisent Drupal pour déployer des sites web, y compris les blogs d'entreprises ou des sites de vente en ligne.

Les sites web développés avec Drupal apportent des fonctionnalités poussées avec des performances et une flexibilité optimales. En revanche le développeur doit être prudent, car Drupal offre un bon nombre de possibilités de développement qui devraient être réalisées en suivant certaines règles et des bonnes pratiques. Or les débutants en Drupal font beaucoup d'erreurs lors de la création des sites web. 

Référencement Naturel et SEO

Le SEO est un jeu d'enfants: 5 étapes faciles

Publié le Mercredi 13/04/2016

Est t-il difficile de maitriser les bases de SEO ? Non, le SEO est simple comme un jeu d'enfant.

À 14 ans, Chloé a commencé à créer des revenus, allant jusqu'à 1100$ par mois. Elle a réalisé cela avec seulement quelques éléments: Un blog WordPress, un compte Google AdSense et quelques connaissances de base en SEO.

Comme beaucoup de jeunes adolescents, Chloé était obsédée par le site Web de Nickelodeon, Neopets.com pour "animal de compagnie virtuel". Alors, elle a lancé un site de fans monétisé: NeopetsFanatic.com.

CMS et Open Source

Wordpress: Le top 10 des erreurs à éviter

Publié le Mercredi 12/08/2015

Wordpress est l’un des CMS le plus utilisé dans la création de sites internet, il a été l’un des premiers CMS qui est apparu sur le marché, et il est devenu aujourd’hui une solution mature, avec un code propre et de nombreuses possibilités pour s’adapter aux besoins des projets de sites.

Il y a cependant des erreurs à éviter pour s’assurer que le système soit protégé contre les attaques et minimiser les risques pour obtenir un site stable et résistant sur la durée.

Nous avons regroupé dans ce billet le TOP10 des erreurs à éviter.

Gestion de projet

La mise en prod du vendredi 17h

Publié le Mercredi 17/06/2015

Tous les développeurs de sites internet ont eu un jour ou l'autre une mauvaise expérience avec une mise en production d'un projet un vendredi après-midi.Que ce soit sous la pression du client, ou à cause de retards dans le projet cela arrive très souvent que nous soyons contraints de mettre en ligne un site un vendredi après-midi juste avant le week-end.

CMS et Open Source

Les solutions Open Source: Points forts et points faibles

Publié le Lundi 27/04/2015

Chacune des agences est spécialisée dans un type d'orientation pour réaliser un site. Il y a trois possibilités: l'Open Source, les solutions propriétaires et les solutions sur mesure.

Nous allons décrire les trois solutions avec chacune ses avantages et ses désavantages tout en gardant un détachement de chacune de ces possibilités sans que nous soyons tentés de vous influencer pour choisir une des possibilités.

Dans ce premier volet nous allons traiter les solutions Open Source.