Blog: Cahier des Charges

Block title
Block content
e-Commerce

Création d'un Site E Commerce : Le guide complet

Publié le Mercredi 25/11/2020

Le commerce électronique est le secteur à la croissance la plus rapide qui a révolutionné notre mode de vie. Il a connecté chaque acheteur, vendeur et utilisateur final quelle que soit leur localisation géographique. Dans cet article destiné aux débutants, vous allez découvrir les étapes nécessaires pour le développement des sites e-commerce.

Gestion de projet

Comment établir le prix d'un site internet ?

Publié le Mercredi 15/03/2017

La question la plus fréquemment posée par les propriétaires d'entreprises est “Combien va coûter la création de mon site web ?”, La réponse obtenue habituellement est “Heuuu… Ça dépend...”

Le coût réel du développement d'un site web varie selon les spécifications et les fonctionnalités demandées par le client. Le coût d’un site web peut varier d’une centaine de d’euros/dollars à des centaines de milliers d’Euro/Dollars ! Le prix standardisé est une fausse réalité uniquement mise en avant pour attirer les clients.

Il est important de savoir comment bien gérer votre budget. Cela peut vraiment vous aider à maîtriser vos dépenses et à réussir votre site. Ne laissez pas quelqu'un d'autre prendre cette décision à votre place. Prenez votre décision et optimisez vos dépenses et voici quelques prévisions budgétaires qui peuvent vous aider:

Gestion de projet

Un projet réussi est un projet bien préparé

Publié le Mercredi 08/04/2015

La principale difficulté des agences web c'est de maîtriser les coûts de ses créations. La création d'un site internet est très souvent sous-estimée par les clients, alors qu'en réalité créer un site web moderne nécessite une imbrication de technologies qui nécessitent une multi-compétence et de l'expérience: HTML, CSS, JavaScript, PHP, XML... Sans compter sur le fait que plusieurs technologies sont à maîtriser comme le jQuery, l'Ajax, le Bootstrap, le Parallaxe, le Responsive...

Ces dernières années le web à connu une vraie explosion technologique, et ce n'est que le début car l'accélération va continuer et l'engouement va encore s’accroître.