Blog: Confiance

Block title
Block content
Sécuriser son site avec un certificat SSL ou TLS

Pourquoi sécuriser son site avec du HTTPS ?

Sécurité et Piratage | Mercredi, 08 mars 2017 - 12:31

Depuis fin 2015, Google a commencé à envoyer des notifications aux webmasters qui possèdent des certificats SSL invalides pour leurs recommander à les renouveler. Puis le navigateur Chrome a rendu de plus en plus difficile l'accès aux sites dont le certificat SSL est expiré en obligeant les visiteurs à faire plusieurs validations avant d’y accéder. Maintenant, même pour les sites sans HTTPS, les nouvelles versions du navigateur affichent un message aux visiteurs indiquant “Votre connexion à ce site n’est pas sécurisée”. Google va-t-il imposer le HTTPS comme un facteur de classement strict ? 

Comment tirer parti de ses erreurs pour les transformer en atouts

Coaching et Motivation | Mercredi, 23 septembre 2015 - 17:53

Dans les métiers du web, que ce soit un développeur, un designer ou un référenceur, il y a toujours des erreurs qui sont commises car nous sommes tous des êtres humains et que l’erreur reste humaine.
Dans notre société contemporaine, nous avons été en majorité éduqués à cacher nos erreurs. Le premier réflexe d’un membre d’une équipe c’est de cacher ses erreurs. Mais une erreur qui se répète a de fortes chances de se voir un jour où l’autre, donc nous avons intérêt à tirer le meilleur parti de nos erreurs et a apprendre à les corriger pour éviter qu’elles ne se répètent. 

Nos erreurs peuvent alors se transformer en atouts !