Blog: Gestion Client

Block title
Block content

Comment dire "Non" à un client sans ruiner son expérience utilisateur

Gestion de projet | Mercredi, 20 janvier 2016 - 16:37

Vous ne pouvez pas toujours donner à vos clients tout ce qu'ils veulent.

Il serait impossible (et mauvais pour votre activité) de mettre en œuvre systématiquement toute caractéristique suggérée par vos utilisateurs, ou d'accepter toutes les formes de paiement imaginables, ou d'offrir des remboursements complets de tout. Vous devriez savoir dire "Non" à vos clients.

En plus de cela, il y a des moments où les choses vont mal, des erreurs se produisent, vos utilisateurs ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent faire, dans ce cas la vous devriez assumer la responsabilité des mauvaises surprises.

Mais dire "Non" à un client peut aussi présenter un risque.

Google révolutionne la gestion des courriels

Coaching et Motivation | Mercredi, 21 octobre 2015 - 13:01

Je reçois une centaine de mails par jour, mes courriels prioritaires se noient parmi les courriels moins importants. Parfois je n'arrive plus à répondre à mes courriels dans les temps qu'il faut, mes clients sont souvent frustrés de tant de lenteur et me relancent sans cesse par messagerie instantanée ou par les coups de téléphones…
Je passe beaucoup de temps à trier mes courriels et faire de mon mieux pour distinguer les courriels lus, non lus, les courriels faits ou à faire, etc…
Je finis mes journées avec un épuisement intellectuel et une impression de travail non terminé malgré toute l'énergie que j'y mets…