Jeff Bezos explique parfaitement l’Intelligence Artificielle en juste deux phrases

Dernière mise à jour le 20 Sep 2017
Jeff Bezos explique parfaitement l'Intelligence Artificielle

Dans une nouvelle lettre aux actionnaires d’Amazon, Jeff Bezos, CEO de Amazon, décrit l’intelligence artificielle d’une manière simple. Il distingue clairement ce que les ordinateurs peuvent faire de leur propre chef et ce que l’IA peut accomplir.

Les nouveaux progrès dans l’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique promettent de rendre certains emplois obsolètes par l’automatisation et de changer notre monde pour toujours, disent les experts.

Il est difficile de mettre sous forme de mots ce qu’est l’IA exactement. Beaucoup de termes utilisés par les gens sont très techniques mais le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, a tout résumé simplement tout ce dont la plupart des gens doivent connaître sur l’intelligence artificielle dans sa dernière lettre aux actionnaires.

Bezos a écrit:

Au cours des dernières décennies, les ordinateurs ont  automatisé beaucoup de tâches que les programmeurs pourraient décrire avec des règles et des algorithmes clairs. Les techniques modernes d’apprentissage automatique nous permettent maintenant de faire de même pour les tâches où décrire les règles précises est beaucoup plus difficile.

C’est une excellente façon de décrire la promesse de l’IA.

Les ordinateurs ont pu simplifier et automatiser ce qui était auparavant considéré comme des emplois avec des règles claires, des tâches telles que des taxes ou d’autres documents. (Par exemple, « Si vos dons de biens de gain en capital sont supérieurs à 20% du revenu, utilisez la ligne 38. »)

Cela dit, l’IA permet à un ordinateur d’automatiser des tâches que vous ne pouvez pas vraiment mettre dans des règles claires comme par exemple : comment conduisez-vous une voiture? Ou quelles photos contiennent un chat? C’est ce que l’IA peut déjà faire.
Bezos souligne plusieurs projets dans lesquels Amazon utilise l’IA, y compris les drones de livraison Prime Air d’Amazon, ses nouvelles épiceries futures et son assistant virtuel Alexa.

Mais beaucoup de projets d’IA d’Amazon sont moins connus, écrit Bezos:

Mais beaucoup de ce que nous faisons avec l’apprentissage par machine se produit sous la surface. L’apprentissage automatique conduit nos algorithmes pour la prévision de la demande, le classement de la recherche de produits, les recommandations de produits et d’offres, les emplacements de marchandising, la détection de fraude, les traductions et bien plus encore. Bien que moins visible, une grande partie de l’impact de l’apprentissage automatique sera de ce type et ceci en améliorant tranquillement mais de manière significative les opérations de base.

    Téléchargement du module

    Laissez-nous votre prénom et votre adresse de courriel pour vous envoyer le module par courriel:


      Pssssst Attendez...

      Laissez nous votre meilleure adresse email et vous recevrez le premier nos prochaines publications...


        Recevoir chaque semaine notre publication en avant première.

        Rejoignez nos 153 845 fidèles lecteurs et restez informés concernant le domaine du développement web, en étant le premier à recevoir notre publication chaque semaine.