Blog: Mot de Passe

Block title
Block content
Sécurité et Piratage

Comment assurer la sécurité de votre site Web ? 

Publié le Mercredi 14/10/2020

Les cyberattaques sont un phénomène numérique auquel aucune institution, organisation ou entreprise au monde ne peut prétendre être totalement à l'abri. Ces attaques pourraient sérieusement compromettre votre réputation et décourager les visiteurs de revenir. voiçi quelques principes de base que nous vous proposons pour maximiser la sécurité de votre site web.

Expérience Utilisateur

25 conseils pour concevoir des formulaires d'inscription avec plus de conversions pour votre site web

Publié le Mercredi 03/10/2018

Dans cet article, découvrez les tenants et les aboutissants de la conception des formulaires d'inscription. Nous allons vous montrer comment votre équipe peut créer des formulaires d'inscription efficaces que vos clients potentiels pourront utiliser pour devenir des clients réguliers.

Sécurité et Piratage

10 Bonnes pratiques pour protéger votre site web WordPress

Publié le Mardi 25/04/2017

Le web a considérablement changé au cours de ces dernières années, mais tous les changements ne sont pas positifs. Les pratiques malveillantes comme le piratage et l'utilisation abusive des sites web est en hausse plus que jamais et va continuer à croitre. Etant donné que WordPress est le CMS le plus populaire sur le web, il est donc extrêmement vulnérable aux menaces. Dans un sondage sur la sécurité de WordPress mené par Wordfence, 38,5% des répondants ont avoué avoir subi un piratage à un moment donné sur leurs site WordPress. En étant vigilant et en suivant certaines bonnes pratiques, vous pouvez protéger votre site web contre le piratage sans l'aide d'un professionnel en sécurité. Dans cet article, nous présentons les 10 meilleures pratiques pour sécuriser votre site WordPress.

Sécurité et Piratage

Le problème des mots de passe

Publié le Mercredi 11/05/2016

La sécurité en ligne est en train de devenir une sérieuse inquiétude. Notre vie de plus en plus connectée nous pousse à stocker nos données en ligne. Or en 2014, d'après Cnn, la moitié des adultes américains se sont fait piratés au moins une fois. Pourtant, beaucoup d'entre nous, ne faisons pas attention à nos mots de passe. Selon le rapport annuel établi par SplashData, les mots de passe utilisés sont trop simples, comme "123456" se classent toujours parmi les mots de passe les plus utilisés. En 2015, "123456" est le premier choix parmi plus de deux millions de mots de passe piratés en 2015.