Blog: Plugins

Block title
Block content
Migration de Joomla vers WordPress en 5 étapes faciles

Migration de Joomla vers WordPress en 5 étapes faciles

CMS et Open Source | Mercredi, 12 février 2020 - 16:04

Si vous êtes encore débutant et que vous lisez ce tutoriel, vous cherchez peut-être une solution simple pour passer de Joomla à WordPress. Certes, Joomla est un CMS performant qui offre diverses fonctionnalités remarquables mais élargir vos horizons et explorer quelque chose de nouveau n'est jamais une mauvaise idée. Dans ce guide, je vous montrerai comment migrer de Joomla vers WordPress sans incidents.

Les 7 meilleurs plugins de sauvegarde de WordPress

Les 7 meilleurs plugins de sauvegarde de WordPress

CMS et Open Source | Mercredi, 05 février 2020 - 10:03

Créer régulièrement des sauvegardes de votre site WordPress est la meilleure chose à faire pour garantir la sécurité de votre site Web. Les sauvegardes vous procurent une certaine tranquillité d'esprit et peuvent vous éviter des situations catastrophiques, par exemple lorsque votre site est piraté ou que vous bloquez accidentellement votre accès au site. Mais il y a des solutions...

Comment mettre à jour correctement les plugins de WordPress

Comment mettre à jour correctement les plugins de WordPress ? (étape par étape)

CMS et Open Source | Mercredi, 09 octobre 2019 - 18:14

Après avoir démarré votre site web sous WordPress et installé les plugins, il est extrêmement important, pour des raisons de sécurité, de maintenir les plugins à jour. Dans ce guide, nous allons vous montrer étape par étape comment mettre à jour correctement les plugins WordPress et comment gérer leur mise à jour de manière efficace.

La revue ultime de WordPress: Est-ce le meilleur choix pour votre site Web ?

La revue ultime de WordPress: Est-ce le meilleur choix pour votre site Web ?

CMS et Open Source | Mercredi, 28 août 2019 - 19:04

Vous avez peut-être entendu dire que WordPress est la plateforme de création de site Web la plus populaire mais vous n'êtes peut-être pas sûr que WordPress soit le bon choix pour vous. Contrairement à Wix, Weebly ou Squarespace, WordPress est en réalité 100% gratuit.

Comment fonctionne WordPress dans les coulisses

Comment fonctionne WordPress dans les coulisses

CMS et Open Source | Mardi, 05 septembre 2017 - 19:09

Vous êtes-vous déjà demandé comment WordPress fonctionne réellement dans ses coulisses ? Pour la plupart des utilisateurs, il semble simple parce que vous tapez une adresse et qu’une page se charge en seulement quelques secondes, mais il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses. Dans ce guide, nous allons vous montrer la façon dont WordPress fonctionne réellement dans les coulisses.

astuces pour booster joomla

9 astuces pour améliorer la performance de votre site web en Joomla

Développement Web | Mercredi, 19 avril 2017 - 23:55

Joomla est un puissant système de gestion de contenu utilisé pour la création de sites web. Il n'y a pas de bonnes raisons de douter de la performance d'un site web conçu avec ce CMS, mais la vitesse d'un site web sous Joomla peut être multipliée à un niveau élevé en utilisant les fonctionnalités Joomla intégrées par défaut et suivre des recommandations simples. 

Cet article présente les 9 meilleurs conseils pour améliorer la performance d'un site Joomla.

Wordpress: Le top 10 des erreurs à éviter

CMS et Open Source | Mercredi, 12 août 2015 - 17:26

Wordpress est l’un des CMS le plus utilisé dans la création de sites internet, il a été l’un des premiers CMS qui est apparu sur le marché, et il est devenu aujourd’hui une solution mature, avec un code propre et de nombreuses possibilités pour s’adapter aux besoins des projets de sites.

Il y a cependant des erreurs à éviter pour s’assurer que le système soit protégé contre les attaques et minimiser les risques pour obtenir un site stable et résistant sur la durée.

Nous avons regroupé dans ce billet le TOP10 des erreurs à éviter.

Adobe Flash: Le coup de grâce

Technologies Web | Mercredi, 29 juillet 2015 - 10:51

Bien que la fin du flash soit annoncée par la plupart des professionnels, le coup de grâce est venu du géant du web Google via son navigateur Chrome qui représente tout de même 45% des parts du marché des navigateurs utilisés.

A compter du 1er septembre 2015, l’équipe de Chrome a décidé de bloquer le déclenchement automatique des animations flash, l’utilisateur sera alors invité à cliquer sur un bouton pour activer le plugin flash et démarrer l’animation. Autant dire une action répulsive du flash.