Blog: Test A/B

Block title
Block content
e-Commerce

16 conseils pour augmenter les ventes de votre site e-commerce

Publié le Lundi 26/04/2021

Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'avoir une boutique e-commerce entièrement fonctionnelle qui génère constamment des ventes. Nous sommes tous conscients que les e-commerces ont le potentiel de générer du revenu sachant qu'il n'y a pas trop de frais pour maintenir boutique physique, qu'ils sont ouverts 24h/24 et 7j /7 en plus des nombreux autres avantages. Mais le taux de conversion d’un visiteur à celui de client est mince. Alors comment maximiser ses chances ?

WebMarketing et eMarketing

9 Principes clés pour optimiser votre page de remerciements

Publié le Mercredi 19/02/2020

La page de remerciements après un achat e-commerce est un aspect souvent négligé du parcours de l'acheteur. Cet article fournit des étapes que vous pouvez suivre pour commencer à optimiser votre page de remerciements afin de booster les conversions.

e-Commerce

ecommerce: Pourquoi l'optimisation des conversions est la clé du succès

Publié le Mercredi 07/08/2019

Nous avons vu des entreprises peiner pendant des années, essayant les unes après les autres de relancer un site de commerce électronique défaillant - allant d'un gourou à un autre, d'une agence à un autre, d'une idée du mois à une autre - en obtenant une évolution des ventes de temps en temps, mais sans arriver à une croissance stable. Si c'est votre cas, aujourd’hui, nous vous dévoilerons la solution.

e-Commerce

Voici les meilleurs conseils pour la version mobile de votre site web e-commerce

Publié le Mercredi 29/08/2018

La mobilité compte beaucoup et c’est pourquoi de nos jours elle mérite que vous lui accordiez beaucoup d'attention et de considération. Si vous voulez que votre entreprise résiste à la concurrence, vous devriez vous demander: votre site web est-il vraiment compatible avec les appareils mobiles? Devez-vous implémenter un design UX pour mobile?

Expérience Utilisateur

Trois questions à se poser pour réussir les tests de votre site internet

Publié le Mardi 05/01/2016

Les Tests A/B les plus réussis proviennent directement de vos utilisateurs. En observant le comportement des utilisateurs sur un site et voir où ils se confondent, vous allez ainsi identifier les opportunités d’optimisations à suivre, plutôt que de faire confiance uniquement à votre instinct. Voilà pourquoi il est toujours recommandé de réaliser quelques tests d’utilisateurs rapides avant de lancer un nouveau Test A/B.

Lors de l’évaluation de l’efficacité des efforts de vos Tests A/B, il y a un indicateur clé de performances « KPI » à considérer nommée : Taux de Réussite.

Voiçi donc trois questions clés à se poser lors de la planification de vos tests utilisateurs ou de l'analyse de votre site.