Blog: Webdesign et Graphisme

Block title
Block content

7 outils de prototypage pour les Designers

Webdesign et Graphisme | Mercredi, 10 février 2016 - 08:12

Nous croyons fermement que vous devriez tester un prototype avec des utilisateurs réels avant d'écrire n'importe quel code. Parce qu'il est beaucoup plus coûteux, long et frustrant pour vos ingénieurs de faire des changements dans le code, que pour votre designer de revenir en arrière et faire des changements dans son outil de conception.

Dans un monde parfait, les développeurs devraient dépenser 100% de leur temps à la construction des nouveaux produits et des fonctionnalités impressionnantes. Mais en réalité, on estime que 50% du temps des ingénieurs est dépensé à faire un travail qui aurait pu être évité. La fixation d'une erreur après le développement est jusqu'à 100 fois plus chère que sa correction dés le début.

Rétrospective des tendances webdesign de 2015

Webdesign et Graphisme | Mercredi, 30 décembre 2015 - 09:46

Le temps passe vite, l'année s'est déjà écoulée aussi vite qu'elle a commencé, il est temps donc de faire une rétrospective sur les nouvelles tendances qui sont apparue en cette année 2015.

Par chance nous avons déniché pour vous une belle infographie qui récapitule tout ça, une infographie réalisée par SayenkoDesign qui met en illustration le TOP5 des tendances qui sont apparues en 2015.

10 tendances du Webdesign 2016 pour booster les conversions

Webdesign et Graphisme | Mardi, 15 décembre 2015 - 17:12

A l'approche de la fin de 2015, les webdesigners et les experts UX établissent leurs visions sur ce que l’année 2016 apportera au point de vue ergonomie des site web. Bien qu'il n'y a pas d’insuffisance les "tendances" de Web Design Web circulent sur Internet.

Le fait d’examiner les derniers styles peut être inspirant et créatif, mais nous pouvons confirmer qu’un site agréable à voir n’a pas suffisamment d’importance s’il n’a pas une audience captivée.

Donc, examinez cette infographie qui identifie les dix tendances qui ont le plus de potentiel de transformer les visiteurs en clients. Et pour plus d’informations, lisez la suite au dessous de l’infographie.

11 conseils pour concevoir des "Call to Action" efficaces

Webdesign et Graphisme | Mercredi, 28 octobre 2015 - 17:00

Quel est l'objectif principal de votre site ? Vendre des produits ? Générer des prospects ? Obtenir des inscriptions ? Si vous voulez obtenir de vos visiteurs effectuent une action spécifique, à un moment précis, la conception et le placement des boutons d’appel à l'action devient un travail crucial.

Les boutons d'appel à l'action sont utilisés sur les pages des tarifs, sur les pages des produits, sur les "landing pages" (les pages d'atterrissage), ou sur votre blog : Des boutons bien conçus vont générer plus d’utilisateurs qui exécutent les actions souhaitées sur le site.

Pourquoi certains Boutons d’appel à l'action incitent les visiteurs à cliquer, tandis que d’autres sont ignorés ?

Tendance du webdesign qui se confirme : lisse et poli

Webdesign et Graphisme | Jeudi, 20 mai 2010 - 16:00

Une tendance déjà bien en place depuis quelque temps, le webdesign lisse et poli fait de plus en plus d’adepte sur le web. Petit tour d’horizon de ce style graphique très employé.

L’harmonie des couleurs

Webdesign et Graphisme | Mercredi, 19 mai 2010 - 12:02

Concevoir un design web implique de maîtriser un minimum les notions touchant à l’harmonie des couleurs. Bien que le « bon goût » soit un concept très subjectif fluctuant avec l’époque, la mode, la culture … il semble que l’être humain soit capable de distinguer le beau du laid. Mais qu’est ce que la beauté ? D’après ce que j’en ai compris, le beau pourrait être la perception sensorielle d’une chose qui déclenche un sentiment de contentement, de plaisir. Donc il y a harmonie lorsque une juxtaposition de couleurs produit un plaisir pour l’oeil. Le choix d’une composition de couleurs harmonieuses peut être intuitif ou inspiré de la nature, d’un tableau … Il existe également certaines règles établis par l’homme se basant sur les caractéristiques des couleurs.

Introduction au webdesign

Webdesign et Graphisme | Lundi, 17 mai 2010 - 13:32

Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il s'agit ainsi d'une étape de conception visuelle, par opposition à la conception fonctionnelle (ergonomie, navigation).

 

L'objet du webdesign est de valoriser l'image de l'entreprise ou de l'organisation par le biais d'éléments graphiques afin de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur. Néanmoins, en vertu des critères d'ergonomie, un site web doit avant tout répondre aux attentes des utilisateurs et lui permettre de trouver facilement l'information qu'il cherche.