Comment créer un site web a succès

Block title
Block content
Comment créer un site web a succès

Concevoir un site web peut être un processus long et assez compliqué. Vous devez accomplir beaucoup de choses pour être sûr que tout est bien fait (choisir le bon hébergement, améliorer la vitesse du site et bien plus encore). Il n'est pas si facile de se démarquer parmi les concurrents commerciaux et de les vaincre. Ils disent que la première impression est la plus importante.

Ainsi, votre site web devrait être puissant, fiable et attrayant - bref, parfait dès le début. Mais comment pouvez-vous suivre les détails importants qui ont un impact direct sur le succès de votre site web ? Vous êtes chanceux ! Pour vous aider à résoudre ce problème, nous avons établi une liste de contrôle que nous suivons lorsque nous travaillons avec nos clients pour vous aider à faire de votre projet un succès.

 

Besoin d'un contrat de maintenance annuel complet pour votre site web ?
Votre site web à jour avec les dernières versions, protégé contre les attaques
et avec une performance maximale:

Avoir plus d'informations

 

Fonctionnalité

CMS

Le choix d'une plateforme CMS pour votre site web est l'une des étapes à suivre en premier. Faites attention aux paramètres de base tels que un support rapide, l'évolutivité et la flexibilité, et le maintien d'une bonne réputation. Le bon CMS répondra à tous vos besoins et vous aidera à réussir. Pour un site vitrine simple préférez un CMS comme Wordpress ou Joomla, pour un portail plus avancé Drupal est un bon choix, pour une boutique e-commerce PrestaShop et parfait et pour des besoins e-commerce très avancés Magento peut s’envisager.

A lire aussi: Pourquoi l'Open Source dominera le marché ?

Hébergement

Pour que les utilisateurs atteignent votre page Web vingt-quatre heures par jour, vous avez besoin d'une entreprise d'hébergement Web fiable. Plus ce service est stable, meilleur et plus rapide votre site fonctionnera. Ensuite il faut choisir le bon serveur qui supportera le trafic que vous visez. Pour un site vitrine simple en Wordpress qui n’accueillera pas un grand volume de visiteurs, une offre mutualisée professionnelle suffit, et pour des besoins plus conséquents et particulièrement les e-commerce il faut s’orienter vers des offre VPS qui peuvent évoluer au fur et à mesure de votre croissance.

Vitesse

Personne n'aime attendre, et vos visiteurs ne sont pas une exception. Faites la compression CSS, désactivez JavaScript et CSS en bloquant la lecture, réduisez le fichier HTML, optimisez les images, les vidéos et tout ce qui peut avoir un impact négatif sur la vitesse de chargement. Nous pouvons aussi vous aider avec un audit complet qui fera ressortir tous les points d’interventions à effectuer.

A lire aussi: 11 outils gratuits pour tester la vitesse de votre site web

A lire aussi: Comment optimiser les images de votre site web

Soyez multilingue

Les avantages de rendre votre site web multilingue sont indéniables : Vous pouvez obtenir plus de clients étrangers, avec plus de potentiel et professionnel, améliorer le référencement, et avoir de nouvelles opportunités dans d’autres marchés.

Disponibilité

Fournir une disponibilité 24/7 est l'un des aspects les plus essentiels d'avoir un site web. Une bonne performance du site web vous aidera à créer une réputation positive sur le marché et à augmenter votre base de données client.

Sécurité

Il est impossible d'atteindre le succès en ligne en étant à 100% protégé contre les cyber-attaques, les spammeurs et autres menaces. Suivez toutes les règles de sécurité pour protéger votre site Web. Il existe de nombreux services en ligne pour vous aider à protéger votre site web.

A lire aussi: Comment protéger votre site web contre les hacks

Utilisabilité

Structure de la page

Fournissez une bonne arborescence sur vos pages. Toutes les informations doivent être bien structurées afin que les utilisateurs puissent facilement trouver le contenu dont ils ont besoin. Ajoutez quelques options utiles comme "Recherche" et "Formulaires". La première permettra de trouver rapidement les informations nécessaires sur le site, et la seconde est de communiquer avec les clients, de prendre les commandes, d'enregistrer de nouveaux utilisateurs, etc.

Navigation

Il est crucial que vous ayez un système de navigation de première classe. Grâce à des modules Drupal utiles, votre page web aura un sitemap, un fil d'Ariane, une bonne arborescence et bien plus encore. Vérifiez si la navigation est cohérente sur toutes les pages de votre site Web.

Recherche

L'option de recherche devrait fonctionner correctement, toujours répondre à l'utilisateur sur sa demande et être visible.

Formulaires

Créez des formulaires sur votre site web qui vous aideront à communiquer avec vos visiteurs, à accepter des commandes, à enregistrer de nouveaux utilisateurs, et plus encore. Ils doivent constamment fonctionner et s'adapter à la conception de votre site Web. Les principaux formulaires devraient être en vue et bien marqués, et les formulaires supplémentaires devraient être moins visibles, etc.

Devenez social

Il est important d'avoir des boutons de partage social pour une optimisation de page. Il donne à vos utilisateurs la possibilité de partager votre contenu en un seul clic. Cela entraînera également plus de trafic vers votre site Web. Il y a beaucoup de bons plugins pour ça.

Concision

Votre style d'écriture devrait être facile à comprendre et diffuser le message principal. Essayez de tout écrire sur votre site web de manière claire afin que vos idées soient exprimées efficacement. Ne soyez pas trop long.

Référencement Naturel SEO

Réglages généraux

Saviez-vous que le référencement change très vite ? C'est une bonne idée de mettre en place des outils utiles comme Google Analytics et Google Webmaster Tools. Cela vous aidera à maintenir les statistiques du site, à voir le trafic et l'efficacité des différentes stratégies de marketing.

A lire aussi: Les indicateurs clés de performance qu'il faut suivre dans Google Analytics

Optimisation « on-page »

Quand il s'agit de SEO, l'optimisation on page est également essentielle. Des exemples d'optimisation on page comprennent des balises META significatives et des balises d'en-tête, des URL conviviales, des noms de fichiers d'images avec du texte ALT et les mots-clés qui correspondent au contenu de la page, etc.

Détails techniques

Laissez-le aux professionnels. Ils doivent implémenter diverses configurations sur votre site web et votre serveur (fichiers robots.txt, sitemap.xml) pour fournir aux robots de recherche des informations importantes sur votre site. Cela leur permet d'explorer plus efficacement vos pages Web.

A lire aussi: 7 secrets que votre agence de référencement ne vous avouera jamais

Liens internes

En ajoutant les bons liens, vous montrez quel contenu est lié et quelles informations sont les plus utiles. Vérifiez si leur poids est correctement distribué. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreurs 404 et que les redirections sont correctement configurées. Si les liens internes de votre site fonctionnent bien, Google et vos utilisateurs comprendront mieux votre site Web. Cela augmentera votre classement dans les moteurs de recherche.

Design

Un aspect frais

Votre design web est-il intuitif? Cela donne-t-il à vos utilisateurs le sentiment que vous êtes au top des choses? Sinon, une variété de thèmes modernes peuvent rendre n'importe quelle page Web à la mode et facile à utiliser.

A lire aussi: Contenu ou Design : Quoi faire en premier ?

Rendez-le responsive

Pour que vos utilisateurs se fassent un plaisir sur votre site web à partir de l'appareil qu'ils aiment le plus, concentrez-vous sur la création d'une expérience utilisateur positive sur mobile. Assurez-vous que votre site fonctionne correctement et qu'il est également affiché dans tous les navigateurs et sur différents appareils (ordinateur de bureau, smartphone ou tablette).

A lire aussi: 5 bonnes raisons de rendre votre site web responsive design

Calls-To-Action (CTAs)

Les CTA doivent être insérés sur chaque page de votre site web. Grâce à ces invites, vous pouvez atteindre vos objectifs ultimes. Il est assez difficile de faire en sorte qu'un visiteur achète quelque chose lors de la première visite. Alors pensez stratégiquement et faites l'offre qu'ils ne peuvent pas ignorer. Commencez le dialogue en encourageant les gens à soumettre des formulaires en ligne, à vous abonner à la newsletter ou à poursuivre une conversation par téléphone.

A lire aussi: 11 conseils pour concevoir des "Call to Action" efficaces

Faites simple

Il est important de ne pas exagérer avec trop d’options sur votre site web qui peuvent distraire les utilisateurs du message principal. Trouvez un «terrain d'entente»: laissez suffisamment d'espace libre, gardez des couleurs équilibrées et utilisez des polices qui donnent à votre page un aspect élégant.

Contenu

Information sûre

Le contenu que vous postez sur votre page doit être crédible et à jour. Écrire des informations fiables est essentiel. Les visiteurs veulent obtenir seulement des faits frais et fiables. Alors donnez-leur ça!

En-têtes captivants

Soyez créatif en pensant aux titres de vos pages. Des titres et sous-titres corrects peuvent aider vos utilisateurs à numériser plus rapidement et à choisir le contenu dont ils ont réellement besoin. Les clients satisfaits sont la meilleure récompense !

Mots clés

Mots-clés et expressions sont ce que les gens utilisent à la recherche d'informations utiles et nécessaires via les moteurs de recherche. Mais saviez-vous que la fréquence des mots-clés n'influence plus le classement, alors que leur position le fait toujours? Il est important d'écrire du contenu avec des mots clés pertinents qui sont placés naturellement.

Contenu multimédia

Vous savez probablement qu'environ 90% des informations que nous percevons à travers l'aide de la vue. En raison de cet énorme flux de données, les matériaux visuels sont la première chose à laquelle nous prêtons attention. Alors, essayez de rendre votre site Web plus interactif en utilisant de belles images, des vidéos engageantes, des graphiques et des illustrations, au lieu de simplement fournir des textes simples et ennuyeux.

Pour finir

Tout cela n’est pas une liste exhaustive. Il y a encore beaucoup de choses dont vous devriez vous soucier concernant votre site web. Nous restons aussi à votre écoute si vous avez besoin de nos conseils.

 

Besoin d'un contrat de maintenance annuel complet pour votre site web ?
Votre site web à jour avec les dernières versions, protégé contre les attaques
et avec une performance maximale:

Avoir plus d'informations

 

CMSHébergementvitesse de chargementMultilangueDisponibilitéSécuritéStructureNavigationrechercheFormulairesOptimisation On-pageliens internesresponsiveCATMultimédia

Block title