Le SEO est un jeu d’enfants: 5 étapes faciles

Dernière mise à jour le 3 Nov 2022
47b9371a5ec847a6416d19e09506ac86_L
Est t-il difficile de maitriser les bases de SEO ? Non, le SEO est simple comme un jeu d’enfant. À 14 ans, Chloé a commencé à créer des revenus, allant jusqu’à 1100$ par mois. Elle a réalisé cela avec seulement quelques éléments: Un blog WordPress, un compte Google AdSense et quelques connaissances de base en SEO. Comme beaucoup de jeunes adolescents, Chloé était obsédée par le site Web de Nickelodeon, Neopets.com pour « animal de compagnie virtuel ». Alors, elle a lancé un site de fans monétisé: NeopetsFanatic.com.

neopets-screenshot-800x512.jpg

Elle a fait des recherches de mots clés rentables comme : fraudes de jeu, avatars, neopets et ainsi de suite. Ensuite, elle a développé le contenu autour de ces niches. Après cela, elle a commencé de bâtir des liens. C’est le travail à faire par les bloggeurs pour obtenir une présence dans les résultats de Google.

Très vite, elle a obtenu assez de visiteurs pour faire de l’argent avec Google AdSense.

Après la construction initiale du site, elle a posté plusieurs articles par an sur son blog, mais elle n’aurait pas obtenu un bon retour sur son temps passé si elle n’a pas réalisé sa première page avec son mot clé primaire cible.

Après quelques formations, Chloé a fait tout le travail. Son Blog est classé sur la première Page Google sur le mot clé « Neopets ».

Suite au succès de son Blog, elle a fait des prestations de conseils en référencement naturel à des clients. Le succès se poursuit, elle a obtenu plusieurs occasions pour démontrer ses prouesses entrepreneuriales.

La morale de cette histoire: Si un enfant peut le faire, vous le pouvez aussi le faire !

Les résultats obtenus par Chloé sont faciles à obtenir avec les bonnes connaissances et stratégies.

Voici cinq conseils pour rendre le SEO un jeu d’enfant :

1) Chercher des opportunités de mots-clés

A l’époque, Chloé a utilisé un outil de mot-clés de base (Aujourd’hui, il existe de nombreux outils avec beaucoup plus d’options – SEMRush, par exemple) pour mieux atteindre les gens qui s’intéressent aux « Neopets ».

Elle a découvert que le mot-clé « Neopets tricheurs » était très populaire, ce mot clé est visualisé par les suggestions de Google en haut de la liste pour le mot « Neopets ». Elle a choisi le mot clé le moins concurrentiel et elle a obtenu une bonne présence sur ce mot-clé assez rapidement.

Avec ce succès, elle a attiré l’attention des blogueurs, et elle a obtenu du PageRank supplémentaire qui a bien positionné son site sur le mot clé « Neopets tricheurs ». Google Suggest a guidé la structure de son site entier, en fait. Toutes les catégories de son blog étaient basées en grande partie sur les mots-clés populaires liés à « Neopets ».

Ce travail peut etre réalisé pour tout site e-commerce, cela n’est pas applicable seulement sur un site de fan ou un blog indépendant. L’exploration des niches de mots clés liés à une passion ou un loisir peut révéler des nouvelles opportunités pour ajouter des nouvelles sections ou catégories à votre site existant afin d’atteindre un nouveau public qui pourra avoir de l’intérêt sur ce sujet.

Une autre astuce à appliquer: Suivre les mots-clés sur lesquels votre site est déjà classé. S’il y a quelques-uns sur lesquels vous êtes en 11, 12 ou 13ème position, ces expressions pourraient être une occasion incroyablement facile pour obtenir une position sur la première page, où le le trafic est élevé. Ceci sera obtenu grâce à l’amélioration de la qualité du contenu centré autour de ces mots-clés.

2) Observez votre contenu et déterminez comment vous pouvez l’améliorer

Les requêtes recherchées par les internautes sont un aperçu de leurs intentions et intérêts.

Vous pensez qu’il ya plusieurs blogs dans votre créneau, mais leurs contenu est incomplet? Concrétiser quelques idées qui fournissent la profondeur nécessaire sur le sujet de votre blog et ajoutez de la valeur.
Vous voulez que votre blog soit le meilleur? Créez un livre électronique complet, alimentez votre blog avec des informations intéressantes… etc. Il y a plusieurs façons pour améliorer votre Blog.

Par exemple, si les internautes sont à la recherche de « traitement des gelures » et votre contenu contient les solutions comme « chauffe-mains » et « pansement stérile », alors vous avez un certain contenu à ajouter pour attirer les visiteurs qui font ces recherches.

3) Assurez-vous que votre site est potable pour les Robots

Les visiteurs doivent être en mesure de trouver votre blog en premier. Bien que le contenu doit d’abord être écrit pour les internautes, il doit aussi être écrit pour les moteurs de recherche.

Oui, les robots ne peuvent pas être négligés. Voici quelques conseils pour vous assurer qu’ils ramassent ce que vous offrez:

  • Gardez votre navigation simple. Assurez-vous qu’il n’y a pas de pages qui sont difficiles à atteindre à partir de votre page d’accueil.
  • Gardez vos URL aussi courte que possible. L’organisation des dossiers dans l’URL doit donner un sens, aussi.
  • Les moteurs de recherche ne lisent pas le texte quand il fait partie d’une image. Assurez- vous que le texte est superposé au-dessus de l’image. Si ce texte n’existe pas dans la source HTML, il est probable qu’il ne va pas être pris en compte.
  • Ne pas cacher le texte et obliger les utilisateurs du site à survoler sur quelque chose ou cliquez sur un onglet pour l’afficher. Si vous faites cela, vous risquez que Google ignore ce texte, au moins partiellement. Que ce soit les spécifications de produits ou commentaires des internautes, affichez ce contenu au moteur de recherche par défaut.
  • Vérifiez que vos pages sont souvent explorées. S’il y a un étrange décalage, ou si l’exploration s’arrête, cela est un indicateur fort que quelque chose va mal et que Google trouve de la difficulté à accéder à votre contenu.

4) Obtenez des « Liens » plutôt que des « Likes »

Obtenir des likes des réseaux sociaux est bien, mais obtenir des liens est mieux. Pour acquérir des liens, votre contenu doit être de valeur, de haute qualité remarquable. Vous avez également besoin de trouver un bon emplacement pour le contenu. Voici quelques conseils sur la façon de le faire:

  • Gardez le contenu sur votre nom de domaine. Bien que les microsites puissent vous aider à faire des campagnes ou des événements pour une marque, il faut toujours conserver votre contenu dans votre site principal.
  • Soyez une marque. Un domaine qui obtient des liens de retour est mémorable et facile à saisir. Si le nom de domaine est mauvais, il faut envisager de le changer. Vous pouvez acheter des domaines de deuxiéme main pour quelques centaines de dollars. Vous pouvez commencer votre recherche pour les domaines, entrez vos mots-clés dans les recherche des sites de revente. Des exemples de marques et de domaines changés : (AOFSUSA.com) est devenu (LivingWealth.com), (ARI2000.com) est devenu (SkyCover.com), et (iFitnessMind.com) qui est devenu (OrionsMethod.com).
  • Modelez votre argumentaire de vente. Au début, votre travail d’obtention des liens de retour vers votre contenu, sera très probablement à partir de votre blog. Votre blog ne devrait jamais être un entonnoir pour votre entreprise – trop d’informations, des photos de votre stand lors des foires commerciales et annonces pour vos produits / services qui remplissent la barre latérale. Votre blog doit être un support pour votre boutique en ligne ou site de l’entreprise. Si votre article viral fait fuir un utilisateur à cause de la sensation commerciale, donc vous utilisez mal votre blog. Les entreprises doivent ajouter de la valeur à leurs sites avec un Blog et non l’inverse.

5) Construisez toujours votre crédibilité avec du marketing

La construction des liens de contenu (backlinks) est un grand travail à faire. Ce travail n’a pas de limites.

Les conférences liées à votre activité sont un excellent moyen pour se faire connaître parmi les autres experts et influenceurs. Si vous avez votre place sur le marché, c’est suffisant pour en parler, cela vous donnera un énorme coup de pouce pour votre visibilité en tant qu’expert. Il y a beaucoup de demandes de conférenciers postés sur le web. Faites le maximum pour y participer.

Si vous ne disposez pas d’une expérience significative pour prendre la parole, commencez à influencer votre entourage local. L’organisation des rencontres est aussi efficace, cela présente une excellente occasion pour faire du réseautage à l’échelle locale. Une fois que vous avez une idée pour un groupe, proposez un sujet que vous maitrisez suffisamment pour le présenter.

Après avoir rencontré d’autres experts et partagé votre contenu avec eux, parlez d’une façons qui va vous permettre de collaborer les uns avec les autres sur des podcasts, des articles de collaboration, Google Hangout et d’autres projets. Cela pourrait conduire à que leurs abonnés seront intéressés à ce que vous avez à offrir, et viendrons vous visiter.

Envisagez de lancer votre propre podcast. Cela ne transmet pas seulement une idée sur votre statut de leader, il vous donne aussi une bonne occasion pour atteindre les principaux influenceurs et commencer le dialogue, parce que vous pouvez les inviter sur votre podcast qui seront partagés par ceux qui suivent ces influenceurs. Assurez-vous de demander à vos fans, fidèles et auditeurs de poster leurs avis sur Youtube, car cela est un point important de l’algorithme de classement Youtube.

Au final

En trouvant une niche précieuse, construisez votre contenu et votre crédibilité, puis utilisez le SEO pour obtenir des visites, ainsi vous pouvez facilement obtenir des revenus ou des conversions d’une manière qui peut évoluer.  C’est un jeu d’enfant !  Eh bien pas vraiment, il y a beaucoup de travail acharné. Mais si vous êtes motivé à vous acharner dans les « chantiers difficiles », même si vous n’êtes pas un expert, vous pouvez obtenir d’excellents résultats et dominer dans Google.

Propulsez votre site web dans les premiers résultats naturels de Google et obtenez du traffic organique de qualité

Avoir plus d’informations

    Téléchargement du module

    Laissez-nous votre prénom et votre adresse de courriel pour vous envoyer le module par courriel:


      Pssssst Attendez...

      Laissez nous votre meilleure adresse email et vous recevrez le premier nos prochaines publications...


        Recevoir chaque semaine notre publication en avant première.

        Rejoignez nos 153 845 fidèles lecteurs et restez informés concernant le domaine du développement web, en étant le premier à recevoir notre publication chaque semaine.