benson-shoes.be: Migration de Magento vers PrestaShop 1.7

Block title
Block content
Mise en ligne du site Benson Shoes

Une migration réussie d'un site ecommerce Magento vers PrestaShop 1.7 malgrés les nombreuses fonctionnalités et exigences pointues du client. Voiçi les détails:

Ce projet ambitieux de migration d'un site Magento vers PrestaShop 1.7 s'est présenté à nous fin 2019 juste avant le début de la pandémie du Covid19.

Cette marque de chaussure de prestique a deux Boutiques Physiques en Belgique et un site ecommerce: https://www.benson-shoes.be

Le client avait alors un site Magento qu'on ne pouvait plus mettre à jour vers les nouvelles version de Magento. Le site était avec une très mauvaise note sur Google Speed et était mal classé dans Google, de plus le site était trés lent, et de temps en temps des dysfonctionnements apparaissaient aléatoirement. De plus le site fonctionnait mal sur mobiles.

Les exigences du client:

Bref il était temps d'envisager une refonte compléte, il y avait les obstacles suivants:

  1. Le site web était lié avec des machines de caisses POS avec les boutiques physiques. Donc toute commande sur les machines de caisse ou sur le site étaient synchronisés sur le stock général.
  2. Le site était lent, et il fallait envisager de réaliser une intégration qui reçevrait dés le départ une note convenable sur Google Speed.
  3. Le site devrait proposer une expérience 100% mobile, donc s'afficher correctement sur mobile et les clients pourraient commander sur le site en passant par des appareils mobiles.
  4. La contrainte des déclinaisons des produits devait être prise en compte, dans chaque fiche produit il y a un stock lié avec les pointures et les couleurs des chaussures.
  5. Le site devait être multi-langue: Français, Anglais et Néerlandais.
  6. Toutes les fonctionnalités utilisées auparavant avec Magento devaient être reprises sur PrestaShop. Développer donc toutes les fonctionnalités qui n'exitaient pas sur PrestaShop.
  7. Le site devait proposer une gestion avancée du stock, en multi-entrepots.
  8. Importer et ajuster toutes les données de Magento à Prestashop: Produits, clients, commandes, transactions, etc...
  9. Le site devait communiquer avec un logiciel de gestion d'emailings et aussi exporter le catalogue sur une page Facebook.
  10. Et bien entendu le site devait proposer une expérience client la plus fluide possible.

Avec le confinement de mars 2020, et la fermeture obligatoire des boutiques, un coup d'accélérateur a été mis sur les développement et une mise en ligne a pu être réalisée juste avant la réouverture des magasin physiques.

Un site avec une expérience 100% Mobile:

Un travail de simplification et d'optimisation pour les utilisateur a été réalisé, pour ne perdre aucun client:

Aperçu sur iPhone 11 Pro avec Safari
Aperçu sur iPad Pro avec Safari

Optimisation Google Speed:

L'optimisation pour Google speed a été un travail méticuleux à faire afin de satisfaire toutes les exigences de Google même si le site web contenait de nombreuses fonctionnalités et d'animations.

Optimisation de la note Google Speed pour Desktop

 

Optimisation de la note Google Speed pour Mobile

Aujourd'hui le site web est totalement fonctionnel et synchronisé à 100% avec tous les stocks des magasins, de telle sorte que n'importe quel client qui fait ses achat et enregistré sur le site web. Toutes les données de l'ancien Magento ont été migrées et correctement formatées sur PrestaShop 1.7.

 

Voir le site web

 

PrestaShopresponsiveMagentoMigrationMobileGoogle Speed

Block title