Blog: Coaching et Motivation

Block title
Block content

Pourquoi l’attitude est plus importante que l’intelligence ?

Coaching et Motivation | Mercredi, 10 août 2016 - 10:01

Quand on parle du succès, il est facile de penser que les gens les plus intelligents vont inévitablement nous dépasser. Mais une nouvelle étude de l’Université de Stanford va changer votre esprit (et votre attitude).

La psychologue Carol Dweck a passé toute sa carrière à étudier l’attitude et la performance, et sa dernière étude montre que votre attitude est un meilleur prédicteur de succès que votre QI.

Google révolutionne la gestion des courriels

Coaching et Motivation | Mercredi, 21 octobre 2015 - 13:01

Je reçois une centaine de mails par jour, mes courriels prioritaires se noient parmi les courriels moins importants. Parfois je n'arrive plus à répondre à mes courriels dans les temps qu'il faut, mes clients sont souvent frustrés de tant de lenteur et me relancent sans cesse par messagerie instantanée ou par les coups de téléphones…
Je passe beaucoup de temps à trier mes courriels et faire de mon mieux pour distinguer les courriels lus, non lus, les courriels faits ou à faire, etc…
Je finis mes journées avec un épuisement intellectuel et une impression de travail non terminé malgré toute l'énergie que j'y mets…

20 techniques pour vaincre la procrastination

Coaching et Motivation | Mercredi, 07 octobre 2015 - 19:16

En période de surcharge de travail, il nous est souvent arrivé d’avoir l’impression que les tâches s’accumulent sans pouvoir avancer efficacement. Un sentiment de panique et de stress nous envahit, nous repoussons à plus tard les tâches qui ne nous apportent pas de gratification immédiate et nos journées de travail deviennent interminables et nous perdons en efficacité générale.

Vous trouverez dans ce billet 20 techniques pour éviter ce genre de situations.

Comment tirer parti de ses erreurs pour les transformer en atouts

Coaching et Motivation | Mercredi, 23 septembre 2015 - 17:53

Dans les métiers du web, que ce soit un développeur, un designer ou un référenceur, il y a toujours des erreurs qui sont commises car nous sommes tous des êtres humains et que l’erreur reste humaine.
Dans notre société contemporaine, nous avons été en majorité éduqués à cacher nos erreurs. Le premier réflexe d’un membre d’une équipe c’est de cacher ses erreurs. Mais une erreur qui se répète a de fortes chances de se voir un jour où l’autre, donc nous avons intérêt à tirer le meilleur parti de nos erreurs et a apprendre à les corriger pour éviter qu’elles ne se répètent. 

Nos erreurs peuvent alors se transformer en atouts !

8 conseils de Leaders

Coaching et Motivation | Mercredi, 22 juillet 2015 - 11:39

Les premières fois que nous devions gérer une équipe c’était déjà dés le lancement des premiers projets en 2005, nous étions stressés et à la traîne, la qualité des projets s'en ressentait.

Dés les premiers recrutements, nous avons eu du mal à comprendre comment motiver l’équipe à apprendre de ses erreurs et l’agitation pour terminer les projets à temps était palpable.
En désespoir de cause, nous avons fait une petite recherche pour trouver des conseils, et le premier conseil était terrible :

Le Bus

Coaching et Motivation | Mercredi, 13 mai 2015 - 13:39

Ce qui caractérise une bonne agence, et plus généralement une société de services, c'est la qualité humaine et la compétence des hommes et des femmes qui la composent.
Une agence web peut être comparée à un bus, il y a le chef d'équipe qui est le chauffeur du bus, et il y a les passagers qui disposent chacun d'un siège spécifique.

Oser dire "Non"

Coaching et Motivation | Mercredi, 06 mai 2015 - 13:18

Une agence web qui ose dire "non" à un client est un signe de sa bonne santé. Il arrive très souvent que les clients veulent imposer des choix techniques, des choix de développements ou des contraintes de budget ou de temps, et dire toujours "Oui" peut être à priori un geste de flexibilité et de compétence mais en fin de compte les choses peuvent facilement se retourner contre vous et mettre en évidence votre incompétence à dire "non".

Chacun d'entre nous a un certain degré de peur de dire "non", cela peut être une peur des situations négatives, une peur des situations de conflit, une peur de l'agressivité ou simplement la peur de décevoir.
Mais quand nous n'osons pas dire "non", nous nous retrouvons souvent dans des situations encore plus conflictuelles ou des situation très agressives.