Les 3 lois de L’Intelligence Artificielle

%name Les 3 lois de LIntelligence Artificielle

Il y a une réaction quand on parle d’Intelligence Artificielle, c’est de penser à de la « science fiction ».

Dans une série de romans de science fiction, Isaac Assimov avait prédit depuis les années 1940 les 3 lois que les robots devront respecter, pour éviter que les humains soient dépassés par les robots, ou maltraités par les robots.

80 ans après les romans de Assimov, ce n’est plus de la « science fiction », ces loi ont été adoptées par tous les acteurs de l’IA et par certains pays:

Première Loi: Un robot ne doit jamais blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu’un humain soit blessé.

Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains quoi qu’il arrive et en toutes circonstance, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la 1ère Loi.

Troisième Loi : Un robot doit maintenir sa survie aussi longtemps que ça ne soit pas en contradiction avec la 1ère et/ou la 2éme Loi.

Pour que vous compreniez à quel point l’Intelligence Artificielle est avancée, en 2016, Google a ajouté ces 3 lois dans les entêtes de son code source. 

Ils sont même entrain de développer chez Google un « bouton rouge » qui permettra de désactiver leur Intelligence Artificielle si jamais ils n’arrivaient plus à la maintenir sous contrôle. 

Ce n’est pas une blague, c’est très sérieux et c’est en ce moment que ça se passe !

    Téléchargement du module

    Laissez-nous votre prénom et votre adresse de courriel pour vous envoyer le module par courriel:


      Pssssst Attendez...

      Laissez nous votre meilleure adresse email et vous recevrez le premier nos prochaines publications...


        Recevoir chaque semaine notre publication en avant première.

        Rejoignez nos 153 845 fidèles lecteurs et restez informés concernant le domaine du développement web, en étant le premier à recevoir notre publication chaque semaine.