Tunisie

La révolution de jasmin en Tunisie

16 Jan 2011 | Tunisie

Le 14 janvier 2011, un jour historique en Tunisie. Nous avons réalisé quelques chose qui n’a jamais pus être réalisé en Tunisie et dans tout le monde arabe. La révolution de jasmin
(voir en détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_de_jasmin)

 Nous avons prouvé que la Tunisie pouvait être toujours la meilleure.

 La Tunisie fut le 1er pays arabe en 1848 qui a aboli l’esclavagisme. Le 1er pays arabe en 1861 qui a eu une constitution. Le 1er pays arabe en 1956 qui a aboli la polygamie. Le 1er pays arabe en 1957 qui a donné le droit de vote aux femmes. Le 1er pays arabe en 1973 qui a légalisé l’IVG. Et maintenant le premier pays arabe le 14 janvier 2011 qui s’est révolté contre son dirigeant et l’a chassé du pouvoir après 23ans de dictature.

La Tunisie mise sur le génie de ses ingénieurs

09 Mai 2009 | Tunisie
La Tunisie bénéficiera du transfert du know-how français pour développer de nouveaux métiers, notamment dans les secteurs rattachés aux technologies de l’information et de la communication et à l’offshoring. Ceci requiert une réforme profonde de la formation des ingénieurs. Les services liés à l’informatique, au développement des logiciels, aux services des télécommunications, ont connu une forte participation française, au cours de la dernière période, a-t-on souligné lors du dernier forum organisé par l’UTICA et le MEDEF. La Tunisie, ambitionne de devenir, à travers ces partenariats, une plateforme d’exportation des services à valeur ajoutée vers le Maghreb et le Moyen-Orient.  

Le 2ème salon de l’outsourcing : un bon exorde pour un secteur en plein boom !

09 Mai 2009 | Tunisie
Avec la participation de quelques dizaines d’exposants, la deuxième session du Salon de l’externalisation a ouvert ses portes, le mercredi 15 mars2009. Avec une appellation à laquelle ’est venu s’ajouter le « IT Solutions », le Salon englobe pour cette session plus d’une spécialité et a par conséquent attiré encore plus d’exposants venant de nouveaux horizons. L’impression qui a été partagée par presque tous les exposants était celle du « thème très pointu du Salon », des entreprises pour leur majorité filiales d’entreprises européennes notamment françaises, des start-up tunisiennes ayant fait leur chemin dans différents domaines informatiques ainsi que des entreprises maghrébines et égyptiennes ont ouvert leurs stands pour des contacts de proximité pour les chefs d’entreprises. Les cabinets d’études, chapeautés et par le syndicat national et par l’un des leaders, à savoir le cabinet Ernest & Young, ont aussi attiré l’attention pendant cette première journée, étant donné que tout le monde attendait le baromètre de l’externalisation préparé par le cabinet E&Y, et qui informe dans les détails de l’état de l’externalisation en Tunisie.